Anthony Girerd en Floride 15ème aux championnats du monde des moins de 23 ans.

Après un stage préparatoire à Bellecin dans le Jura les rameuses et rameurs de l’équipe de France Elite moins de 23 avaient rendez-vous en Floride du 24 au 28 juillet pour les championnats du monde.

Dix bateaux français se sont mesurés à leurs concurrents venant des quatre coins du globe dont le skiffeur aixois Anthony Girerd. Pour sa troisième saison d’affiler en Bleu, l’aixois, 4ème meilleur rameur français en 2019 a eu fort à faire sur le bassin américain.

53 pays avaient dépêché sur place près de 700 athlètes pour la compétition avec, bien entendu, une forte délégation américaine : les USA seront ainsi représentés dans chacune des vingt-deux catégories d’embarcations. Avec dix bateaux composant sa flotte, la France arrive ainsi à la sixième place en termes d’engagement.

Après un premier parcours en dessous de ses habitudes, le natif de Yenne réalise un repêchage de haut niveau. En 1/4 de finale, après un départ de folie, l’aixois pointe à la deuxième place au passage des 500 premiers mètres, avant de céder à la concurrence et de terminer à la cinquième place. En demi-finale C/D, moins de deux heures après sa première course, il termine à la troisième place et terminera son parcours à la 3ème place de la finale C soit 15ème rameur mondial.

Une belle performance pour Anthony Girerd qui, après deux années au sein du collectif France Juniors, effectuait avec ces mondiaux américains, son entrée dans l’élite mondiale.

Place maintenant à la Coupe d’Europe de la Jeunesse en Italie où l’équipe de France contera dans ses rangs pas moins de 7 aixois dont l’entraineur du Pôle Performance Adrien Constantini.

girerd4

 

girerd5