Bénédiction des bateaux – MATCH AIX- TURIN

Bénédiction des bateaux :

 

Grâce notamment à Valvital, depuis  2013 il y a une bénédiction par saison alors que généralement le club organisait des bénédictions sur de bateaux tous les 5 à 6 ans.

Quatre bateaux furent bénis :

> VICTOIRE : nom donné au huit acquît grâce à l’opération de crowdfunding du printemps. Ce bateau, de construction italienne Filippi a été champion de France avec le huit junior fille et a décroché la médaille de bronze en huit senior fille aux championnats de France sprint en septembre.

> VICTORIA : skiff de fabrication italienne Filippi. Du nom de la fille de Charlotte Dufour, nièce de Patrick Dufour ancien trésorier du club et dirigeant de la ligue Dauphiné Savoie, décédé en 2015.

> ENZO : skiff d’aviron de mer du nom du fils du président du comité de Savoie, Vincent Ruggero

> 30 ANS VALVITAL : Yolette à quatre rameurs servant à l’initiation des jeunes et à l’apprentissage des adultes. Dénommé en l’honneur des 30 ans de Valvital

 

 

MATCH AIX- TURIN

 

A l’occasion du 77ème match c’est, comme l’an passé, la CEREA qui remporte le Bambino en huit senior. Cela fait plusieurs années que le niveau n’était pas aussi élevé avec notamment la présence dans l’équipage Italien de l’international Leonardo Radice Karoschitz.

Les aixois sauvent l’honneur en remportant le huit vétéran.

 



		

image2-2

image1-1