Bilan des premières régates

Un printemps prometteur pour l’aviron aixois

Dès le mois de septembre les consignes étaient données : cette saison 2015 devait être exemplaire et s’inscrire dans la continuité de l’année 2014 qui avait vu l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains réintégrer la 2nd division nationale.

A l’aube de la phase terminale de la saison, qui débutera le week-end prochain à Aiguebelette avec la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc, les feux sont aux verts avec des résultats prometteurs obtenus sur les différents bassins régionaux. Cela faisait bien longtemps que le club aixois n’avait abordé la fin de saison avec un état d’esprit aussi combatif.

Une domination sans partage en Savoie Mont-Blanc

Le mois d’avril est une période permettant de situer la force des effectifs avec la participation aux traditionnelles régates régionales. Cette saison, deux compétitions étaient à l’agenda des aixois (après l’annulation de la Régate du Bourget du lac).
Tout d’abord la Régate Alpine organisée sur les bords du lac du Bourget le 19 avril et le week-end suivant la Régate d’Annecy-le-Vieux courue sur le lac d’Annecy. Les verts et rouges ont parfaitement abordé ces deux compétitions en s’imposant au classement général de ces deux événements. Les vitrines du Club accueillent donc, jusqu’à l’année prochaines, les Challenges Marcel BICHET et Achille GIOVANONI pour la Régate Alpine et Jo ZANARDO et DUPANLOUP pour la Régate d’Annecy-le-Vieux. Le comportement des différents groupes du Club et notamment des jeunes a été exemplaire avec des victoires intéressantes.
Un groupe senior dominateur des Italiens

Ce mois d’avril a également vu le retour du Match Aix-Turin. Vainqueurs 4 – 0 face à leurs homologues de la prestigieuse CEREA ( Club Royal d’Aviron de Turin ), les verts et rouges ont confirmé, dans les catégories juniors et seniors hommes, un potentiel intéressant face à des équipages italiens accrocheurs et pour la majeurs partie composés d’athlètes sélectionnés en équipe du Piémont.

Une première médaille nationale

Champion de France cadets en 2013, sélectionnés en Equipe de France Juniors B la saison passée, Jean BOTTERO et Lucas RUBAUD avaient à cœur de débuter cette saison de la meilleure des façons.
Entraînés par Pierre MALLARD et Michel MONTICO, les deux aixois engagés en deux sans barreur ont décroché une très belle médaille de bronze lors des Championnats de France bateaux courts, épreuve de sélection pour l’Equipe de France. Cette troisième place leur permet d’obtenir une qualification en équipe nationale.

De belles échéances à venir

C’est donc dans des conditions optimales que le club aixois aborde cette phase finale de la saison 2015. Tout débutera les 9 et 10 mai sur le bassin des Championnats du Monde 2015 à l’occasion de la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc. A coup sur, les équipages verts et rouges, auront à cœur d’affirmer leurs ambitions.

huit minime

huit minime