Championnat de France Aviron – Vichy 2015

 

Les rameurs minimes Aixois avaient rendez-vous ce week end à Vichy pour l’épreuve des championnats de France d’aviron minime.

Le club Aixois a envoyé ses meilleurs équipages avec beaucoup de succès. La grande satisfaction du weekend est la victoire du huit minime garçon (équipage Thomas Chuzel, Théo Renaud, Yohann Lamiral, Louis Chamorand, Félix Duclos, Maelle Vittet, Clément Assier, et Nicolas Armenjon, barreur Philippe Spinelli)  qui devient donc champion de France en devançant très nettement les équipages de Beaucaire et de l’ACBB (Boulogne Billancourt). C’est une première pour le club Aixois dans cette discipline depuis 1986.vichy minime

A noter aussi la belle 20ème place du second huit minime, un équipage jeune et prometteur (Ouzen Amir, Delannai Enzo, Baussaud Taillade, Chamberlant Paul, Carre Alexis, Caroli Laroche kevin, Mermoz Mathéo, Baptiste Petit Roulet, barreur Béatrice Michel), Aix les Bains étant les seuls, avec Nancy, a placé deux huit minime dans les 20 premiers nationaux, preuve de la qualité du groupe entrainé par Frederic Rudaz, Charlène Girod, Albert Martin, Béatrice Michel et Philippe Spinelli.

 Les minimes filles prennent une belle 13ème place en double (Maeva et Léa Morvan), une intéressante 21ème place en skiff (Amandine Dejay), des résultats très encourageant pour ces jeunes compétitrices ayant commencé la pratique de l’aviron au mois de septembre. Le reste des troupes Aixoises se déplaceront ce weekend à Libourne pour les championnats de France cadets et juniors. Les cadets seront présents en double (Thomas Dailly et Pierre Bottero) et en quatre de couple (Quentin Dehu, Baptiste Savaete, Emile Moiron et Robin Goffart). Les juniors seront représentés en quatre avec barreur (Jean Bottero, Lucas Rubaud, Lucas Scciabbarrasi et Antoine Plasse) et en quatre de couple pour les filles (Lise Petit Roulet, Margaux Viquerat, Marthe Moiron et Clare Geray).