Championnats du Sud Est 2015

C’est sous un temps maussade que se sont déroulés les championnats de la zone sud est qui ouvrent la porte, pour les heureux (qualifiés) aux championnats de France bateaux courts (junior et senior) qui se dérouleront à Cazaubon dans le Gers. En cette fin de semaine les équipages aixois se sont succédé sur le bassin des futurs championnats du monde à A1iguebelette avec plus ou moins de succès.
Dans la catégorie junior fille les épreuves nous ont révélé une forte progression des filles de cette catégorie. Les filles nous ont surpris cette année en remportant plusieurs courses au cours de ces deux jours. Même si ces courses ne correspondent pas encore aux grandes finales un pas est franchi et cela et de bonne augure pour la préparation des équipages qui vont concourir lors des championnats de France bateaux longs.
Les épreuves juniors garçon furent la révélation de Jean Bottero et de Luca Rubaud, qui tout au long des épreuves ont dominées avec une grande maitrise leur sujet en remportant ce championnat en deux sans barreur junior. Avec une prise d’appui et une fluidité d’un geste à faire « rêver » nos deux rameurs se sont propulsé vers le haut niveau Français. De ce fait ils nous font spéculer sur l’obtention d’une médaille lors des prochains championnats de France. Lucas Sciabbarrasi nous prouve qu’il a l’étoffe d’un bon rameur de couple puisque avec quelques mois de pratique dans cette spécialité et tout en étant première année Lucas se qualifie pour les championnats en un de couple.
En senior le deux sans barreur poids léger (Belingheri Benoît– Gaime Clément) se qualifie pour les championnats de France après avoir réalisé des parcours prometteurs. Il en est de même pour le deux sans barreur (Granier Andréa – Mallard Pierre ) qui après un très bon dernier parcours décroche leur qualification pour Cazaubon. Raphaël Coudurier reconverti cette année en rameur de couple par manque de coéquipier il réussit son pari de se qualifier lui aussi pour les championnats de France.

deux sans junior zone 2015