Championnats de france senior sprint Gérardmer 2014.

l'équipe senior Les 28 et 29 septembre 2014 se déroulait les championnats de France sprint senior sur le bassin de Gérardmer (Vosges). Ces épreuves sprint se sont déroulées sur une distance atypique de 500 mètres, la distance classique des courses en aviron étant de 2000 mètres.

Ce format permet d’assister à des courses explosives, les rameurs mettant moins de deux minutes pour boucler leurs parcours. Le club d’Aix les Bains y était représenté par 15 rameurs  et rameuses répartis dans 8 embarcations. Les Aixois ont notamment brillé en deux sans barreur homme (équipage Valentin Vial et Raphael Coudurier), en deux sans barreur femme (Vanina Pallatin et Clare Geray) et en quatre de couple mixte (Andréa Granier, Lise Petit-Roulet, Pierre Mallard et Margot Viquerat) où ils terminent respectivement 8ème, 9ème et 12ème.

Cette épreuve boucle une belle saison 2013/2014 pour le club des rouges et verts, les bons résultats obtenus par l’ensemble des catégories minime, cadet, junior et senior devant leurs permettre de remonter en seconde division nationale.