Direction Marseille pour les rameurs aixois !

Une semaine après les Championnats Sud Est qui ont vu l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains décrimage1.JPGocher 3 titres régionaux et 2 médailles de bronze, le club Aixois prend ce week-end la direction de Marseille théâtre des Championnats de France d’aviron de mer.
Après avoir couru plusieurs compétitions de qualification à La Ciotat, à Marseille et Cassis, une partie du groupe senior sera présent dans la rade de la cité Phocéenne pour porter les couleurs d’Aix-les-Bains et de la Savoie. Raphaël Coudurier et Gwenaelle Leveque seront engagés skiff solo homme et femme alors que Jean-Marc Ravier, Sebastien Bichet, Nicolas Bichet et Julien Mazzega courront eux en quatre avec barreur. L’objectif fixé par les dirigeants est clairement de classer un équipage dans le top 10 français. Tout comme ses homologues de Thonon ou Evian sur le lac Léman, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains a toute légitimité pour présenter des équipages performant dans ce genre de pratique qui diffère de l’aviron traditionnel.
Les résultats de ces Championnats nationaux seront un test en vu des Championnats du monde d’aviron de mer qui se dérouleront cette année en octobre sur le lac Léman.