Une fin de saison bien réussi. L’Entente Nautique Championne de France 2013! à Vichy

Une semaine après la médaille de bronze du quatre barré seniors homme, l’Entente Nautique d’Aixles-Bains décroche, lors des championnats de France cadets, le titre de  Champion de France avec le deux sans barreur homme! Vainqueurs de la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc en mai, Champion Sud-Est début juin, c’est avec le statut de favoris que Jean Bottero et Lucas Rubaud se sont présentés sur le lac d’Allier à Vichy. Capture d’écran 2013-09-27 à 14.13.13Hauteurs d’une finale haute en couleur ils décrochent un titre attendu depuis près de 7 ans et la victoire du quatre barré juniors en 2006. Accompagnés par leur entraineur Michel Montico, Jean et Lucas gagneront Londres dès
jeudi pour prendre part au Match France – Angleterre sous les couleurs de l’Equipe de France.
Un autre équipage cadets à terminé la saison par une finale. Il s’agit du quatre sans barreur homme composé de Antoine Plasse, Lucas Sciabbarrasi, Sébastien Cabiraud et Arnaud Brouin qui termine 5ème devançant l’équipage du Perreux. Du côtés des filles,Capture d’écran 2013-09-27 à 14.13.06 Vanina Palatin, Lise Petit-Roulet, Margot Viquerat et Angélique Durando échouent au pied du podium en quatre de couple. Très belle saison néanmoins pour ce bateau entrainé par Denis Viquerat. Enfin, le deux sans barreur cadette avec Clare Geray et Mathilde Lojkiewiez terminent la saison 3ème de finale C.
C’est donc une saison remarquable qui vient de s’achever pour l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains avec 5 équipages en finale et surtout en ramenant sur les bords du lac du Bourget un titre de Champion de France.