Jérôme Hamelin retenu chez les bleus pour la Coupe du Monde d’aviron.

Cela faisait plus trente ans que l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains attendait cela. Le rameur Jérôme Hamelin a été retenu avec le collectif France Paralympique pour courir à la seconde étape de la Coupe du Monde d’aviron qui se déroulera ce weed-end sur la plan d’eau polonais de Poznam. Le vice-champion de France 2019, après avoir terminé 4ème de la régate internationale de Gavirate, poursuit donc l’aventure avec les bleus. Cette sélection est une belle récompense pour Jérôme, empêché la saison passée de prendre part aux compétitions internationales suite à une erreur de diagnostique médicale. Le rameurs aixois sera engagé en deux sans barreur aux côtés de l’albigeois Laurent Viala.
Durant ce week-end se dérouleront également les championnats de France master. Quatre équipages porteront les couleurs vert et rouge de l’aviron aixois sur la bassin de Vichy ces 22 et 23 juin prochains.
Nicolas Coudurier et son coéquipier Anthony Job seront engagés en deux rameurs en couple homme, tout comme Eric Guerci et Bernard Renaud mais cette fois ci dans la catégorie E. Le skiffeur Cyrille Bergeretti concourera lui dans une des embarcations les plus relevées. Enfin, les huit de pointe homme composé de Eric Guerci, Eric Baudino, Julien Mazzega, Gil Morin, Jean Marc Bernard, Jean Paul Barithel, Thierry Zambon, Denis Viquierat, barré par Cécile Goddard aura comme objectif de décrocher une place sur le podium. Cet équipage composé de nombreux internationaux des années 80 et 90 aura à coeur de se placer au plus haut de l’échiquier national.

IMG_0335 handi2