Jérôme Hamelin s’impose en Coupe du Monde d’aviron !

Jamais dans l’histoire de l’Entente Nautique un aixois s’était imposé en Coupe du Monde. C’est chose faite depuis ce week-end avec la victoire, sur les eaux polonaises de Poznam, de Jérôme Hamelin en deux sans barreur dans la catégorie Paralympique.
A l’issue d’une course dominée de bout en bout, Jérôme Hamelin et son coéquipier d’Albi Laurent Viala offrent à l’équipe de France une belle victoire. Une embarcation fraîchement constituée et qui affiche belle progression depuis les dernières régates de Gavirate, battant des adversaires qui les avaient plus tôt surclassés. « On se rend compte que le travail paye » commente Laurent Viala, satisfait. 
Une belle performance couplée à trois autres médailles ramenées par la délégation française paralympique, auquel Patrick Ranvier, le Directeur technique national rend hommage : « 4 médailles dont 3 dans les disciplines paralympiques, c’est satisfaisant, encourageant pour la suite » pour ce groupe, qui « fait le job » et qui est « dans le jeu ».
Cette victoire est également l’aboutissement d’un parcours  complexe mais passionné mené par l’aixois. Soutenu autant par son employeur, Castorama, que par son club, ce rameur hors pair arrive à combiner engagement professionnel et stage de haut niveau avec l’Equipe de France, Un parcours du combattant qui permet aujourd’hui à Jérôme de tutoyer les sommets et se positionner dans la course à la sélection pour les Jeux Paralympique de Tokyo l’année prochaine.

 

handi image poznan11 handi image poznan2 handi image poznan3