La récidive pour les frères Bottero.

Cette saison 2019 fut une des plus longues des dernières années pour l’aviron Axois. Avec un été sous le signe des compétitions internationales, les troupes aixoises n’ont eu aucun répit avant l’échéance finale de cette saison, les championnats de France seniors sprint. « Nous pouvons revenir du déplacement Vosgiens avec trois médailles » estimait, quelques jours avant le déplacement, le président Bichet. Il ne savait si bien dire puisque c’est bien avec trois podiums dont un titre national que les Aixois repartent des France Sprint.

Le titre pour le doublé Neyrat / Hamelin

Engagé en double mixte aux côtés de la championne de France Juliette Neyrat, le médaillé mondial Jérome Hamelin décroche le titre national lors du Critérium Para-Aviron sur la distance de 500 mètres. Premier titre national de la saison pour l’Aixois et second pour sa coéquipière, ce qui fait d’elle la rameuse la plus titrée en une saison de l’histoire du Club.

L’argent pour les frères Bottero

En 2017, ils réalisaient la surprise en décrochant la médaille d’argent en deux sans barreur Homme des championnats de France Sprint. En 2019 ils prirent le pari de renouveler cette performance. C’est chose faite ! Après une course de folie où un départ tonitruant les place en tête dès les premiers mètres, une erreur technique les rétrograde en dernières positions. C’était sans compter sur la rage des deux frères qui, à force de courage, remontent le champ de course pour mourir à quelques centièmes du titre national. Du jamais vu au dire du speaker officiel !

Le huit féminin entre un peu plus dans l’histoire de l’aviron Aixois.

Il y a trois mois, les filles juniors décrochaient le premier titre féminin de l’histoire du club dans cette catégorie. Ce week-end, engagées en senior, la catégorie élite, elles décrochent une magnifique médaille de bronze. Juliette NEYRAT, Émilie MOUCHET, Fleur VAUCORET, Sixtine PARAVY, Louise BAUD, Iliana SUAREZ, Maeva MORVAN, Léa MORVAN et le barreur Mathéo ALLEMAND deviennent donc le premier équipage senior féminin à monter sur un podium depuis 1882. Un signe important de la féminisation du club, un des axes prioritaires du programme de l’équipe de Stéphane Bichet.
La saison 2019 est maintenant terminée. C’est avec impatience que les pensionnaires du 22 avenue Daniel Rops attendent maintenant la publication du classement général des clubs 2019. Il y a de grandes chances que la journée de fête prévue le 26 octobre avec l’organisation du match Aix/Turin soit des plus mémorables.

IMG_0020

IMG_0019

IMG_0018