L’aviron Aixois dans la cours des « grands » aux championnats de France

pl_2016

Les championnats de France bateaux courts d’aviron ont eu lieux ce weekend à Cazaubon dans le Gers. Les juniors et seniors Aixois étaient bien représentés puisque 6 embarcations avaient été qualifiées pour le club rouge et vert.

La meilleure performance est à mettre à l’actif de Clément GAIME qui avec son coéquipier Ivan BOVE se classe 5ème de l’épreuve du deux sans barreur homme poid-léger. Cette performance devraient leurs ouvrir les portes de l’équipe de France -23ans. Dans la même épreuve, la paire Benoît BELINGHERI / Lucas RUBAUD prend une belle 13ème.place encourageante pour le jeune Lucas tout juste senior.

Les juniors hommes Luca SCIABBARRASI et Pierre BOTTERO prennent une prometteuse 10ème place en deux sans barreur.

En skiff femme junior, Marthe MOIRON prend une belle 17ème place à l’issue d’une finale très disputée. Enfin les seniors hommes Anthony GUYOT et la paire Andrea GRANIER / Raphael COUDURIER se classent 24ème et 20ème respectivement dans les épreuves du un de couple poid-léger et du deux sans barreur.

 La prochaine étape pour ce groupe junior /senior est la régate de internationale Savoie Mont Blanc qui aura lieu à Aiguebelette du 7 au 8 mai 2016.