L’aviron aixois domine la zone sud-est.

L’aviron aixois domine la zone sud-est.
Il y a des moment qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Ce dernier week-end de mars est à marquer dans les anales de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains. Avec 9 podiums, le club du président Stéphane Bichet a tout simplement dominé outrageusement les Championnats Sud-Est d’aviron Juniors et Seniors bateaux courts. Se déroulant sur le lac d’Aiguebelette, cette épreuve faisait office de qualification pour les Championnats de France bateaux courts qui se dérouleront dans quelques semaines dans le Gers.
En l’absence du champion de France en titre, l’aixois Anthony Girerd, automatiquement qualifié, la délégation aixoise se présentait sur les rives du lac d’émeraude avec une véritable armada. « C’est la première fois que nous présentions autant d’équipages. Notre objectif était donc clairement afficher, qualifier le maximum d’athlètes pour les Championnats de France qui eux, sont qualificatifs pour l’Equipe de France. » précise un dirigeant sur le bord du bassin. Car il ne faut pas se tromper, les aixois ont en ligne de mire les prochains championnats du monde juniors qui se dérouleront cette année à Tokyo. Objectif clair mais surtout atteint ! En deux sans barreur juniors homme, les aixois sont tout simplement les seuls sur le podiums en positionnant trois équipages aux trois premières places. La victoire revient au duo Clément Assier et Louis Chamorand, le médaille d’argent à Félix Duclos et Théo Renaud et enfin le bronze à l’équipage composé de Yoann Lamiral et Nicolas Armenjon. Dans la catérgorie identique mais chez les femmes, les aixoises trustent le titre de championne Sud-Est avec Maella Favrais et Juliette Neyrat et la 3ème place avec les soeurs Léa et Maeva Morvan. Toujours en deux sans barreur, l’équipage senior poids léger Emile Moiran et Robin Goffart décroche le bronze et le bateau paralympique, champion de France en titre, Raphaël Coudurier et Jérôme Hamelin se classe médaille d’argent.

Enfin, du côté des skiffeurs, Maël Vittet décroche le bronze en junior homme et Emilie Mouchet l’argent chez les femmes.
C’est donc avec 9 podiums dont deux titres de champion Sud-Est que l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains va maintenant préparer les championnats de France bateaux courts.