L’aviron d’Aix les Bains présent à la coupe d’Europe de la jeunesse

Doublé européen pour l’Aixois Anthony Girerd !

 

Venant parachever la saison exemplaire de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains, ses deux meilleurs juniors, Baptiste Savaete et Anthony Girerd, ont été sélectionné en équipe de France junior afin de participer ce week-end à la Coupe d’Europe Juniors (Coupe de la Jeunesse) sur le bassin belge d’Hazewinkel. Cette compétition internationale regroupe les rameuses et rameurs juniors des principales nations européennes (Grande Bretagne, Italie, Espagne, Pologne,…)

deux de couple1

Première sélection pour Baptiste Savaete

 

Quinze jours après la participation des cadets aixois au match France / Angleterre à Londre, Baptiste Savaete engagé en quatre de couple, pour sa première sélection chez les bleus, termine 8ème la samedi et 9ème le dimanche. 4ème lors des séries des deux journées, l’équipage français n’a pour autant pas démérité. « Le Quatre de couple hommes est sûrement la course présentant la plus grande densité. Les Français, avec à leur bord le plus jeune de la délégation, n’ont pas démérité. Progressant de parcours en parcours, ils parviennent à se rapprocher un peu plus des meilleurs analyse Jèrôme Deschamps, directeur des équipes de France Jeunes. Cette découverte du niveau internationale est donc des plus positives pour Baptiste Savaete, formé au Club et élément moteur du groupe junior aixois.

Après sa huitième place lors des Championnats d’Europe en mai dernier, Anthony Girerd se présentait en tant que favoris à la nage du deux de couple tricolore. Pour sa troisième sélection internationale le rameur aixois a fait honneur à son maillot bleu en réalisant un doublé historique. Il fait retentir, avec son coéquipier, le normand Hugues Larchevêque, deux fois la marseillaise en s’imposant le samedi et le dimanche devançant les équipages britanniques et italiens. Lors des deux courses, les Français réalisent un très bon départ et se positionnent de suite en leader. Ils dominent ensuite tout au long du parcours leurs adversaires pour s’adjuger, un doublé mérité.

 

Une fin de saison en beauté pour le club Aixois mais qui ne parachève pas les échéances internationales puisque certains des athlètes du club centenaire préparent les championnats sprints et les Championnats du monde d’aviron de mer qui se dérouleront en octobre prochain.