L’aviron d’Aix les Bains remporte les challenges les plus convoités.

L’aviron aixois réalise le grand chelem des régates régionales !8 de pointe

 

15 jours après avoir remporté le Challenge Jean-Pierre Drivet lors de la régate du Bourget du lac, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains prenait part ce dimanche à la traditionnelle Régate d’Annecy-le-Vieux. Cette compétition clôturait la période des compétitions régionales Savoie Mont-Blanc disputée sur les lacs du Bourget (Régates du Bourget du lac et Régate Alpine d’Aix-les-Bains) et d’Annecy (Régate d’Annecy-le-Vieux) durant le mois d’avril. Tout comme la saison passée, le club aixois remporte les deux challenges mises en jeu à savoir les trophées Zanardo et Dupenloup. Une fierté pour les verts et rouges et un signe positif à 15 jours de la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc rendez-vous incontournable de la saison d’aviron qui se déroulera les 7 et 8 mai à Aiguebelette. Le cl1 de coupleub aixois, instigateur des challenges Marcel Bichet et Achille Giovanoni remis lors de la régate alpine, a toujours porté un point d’honneur à remporter les trophées mises en jeux lors des différentes compétitions. En effet, en plus d’un sanction sportive, remporter pour une saison un de ces trophées est le signe d’un état d’esprit club combatif et unitaire, élément qui retient toutes l’attention de l’équipe dirigeante particulièrement sensible à la cohésion et l’unité de ses membres.

Les aixois ont donc une trêve de 15 jours, à l’exception des athlètes sélectionnés en équipe régionale qui eux disputeront la Coupe de France sous les couleurs de Rhône-Alpes les 30 avril et 1 mai prochains à Libourne.

Cinq rameurs aixois disputeront la Coupe de France

Suite aux résultats des Championnats de France bateaux courts et des tests Rhône-Alpes, 5 aixois ont été sélectionnés en équipe Rhône-Alpes afin de courir les 30 avril et 1 mai prochain la Coupe de France d’aviron. Il s’agit de Marthe Moiron, Jean Bottero, Baptiste Savaete, Luca Sciabbarrasi et Camille Geray. Cela faisait plusieurs saison que le club aixois n’avait pas placé 5 athlètes en équipe régionale. C’est donc une véritable satisfaction pour l’ensemble des entraîneurs et dirigeants sachant que l’international aixois Clément Gaime n’a pu être retenu du fait de sa présence dans le collectif national.