L’aviron d’Aix les Bains renouvelle ses cadres

Eric Plasse et Clémence Gonon arrivent à l’Entente Nautique.
Depuis quelques semaines, les dirigeants de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains préparent sereinement la saison prochaine, pour ne pas dire l’olympiade à venir. Aux responsabilités depuis maintenant 5 ans, l’équipe de Stéphane Bichet souhaite poursuivre la bonne dynamique lancée depuis 2013, qui s’est soldée notamment par un retour en 1ère division, en réorganisant profondément l’équipe technique. Profitant dedéparts de Pierre Mallard, qui rejoint sa compagne dans le centre de la France et de Frederic Rudaz, débauché par le club de Chambéry, les dirigeants Aixois travaillent à une nouvelle organisation du pôle formation / compétition. « Nous souhaitons bonne chance et continuation à Pierre et Frédéric. Arrivés il y a 5 et 4 ans cela parait compréhensible, au vu notamment des excellents résultats obtenus par le Club durant cette période, qu’ils souhaitent évoluer ou, pour Frederic Rudaz, qu’il soit débauché par d’autres clubs. Cela fait partie de la vie des grands clubs. » précise, serein, le président.
Pérenniser les actions entreprises depuis 2013 et placer le Club au cœur des projets sportifs
Notre ligne directrice n’a pas changé depuis 2013 à savoir : priorité à la formation des jeunes, ouverture à de nouveaux publics, pérennisation du sport scolaire, développement de centres de profits parallèles comme le Point Plage ou les stages d’été mais également maintient des très bonnes relations internationales avec notamment la CEREA Torino. A cela devra s’ajouter maintenant une meilleure discipline et rigueur quand à la gestion des infrastructures et du matériel, un ambitieux projet de ré-orgnisation des locaux mais également une prépondérance du projet de Club dans la logique de construction des athlètes.
 ↵
Eric Plasse, le champion du monde 1984 enfant du pays.
plasse
Plusieurs possibilités se sont offertes aux dirigeants aixois : recruter un jeune tout fraîchement diplômé, débaucher un entraîneur réputé au niveau européen (plusieurs noms circulaient au niveau italien ou allemand), le choix n’était pas simple. En fin de compte, le choix s’est porté sur un ancien rameur Aixois, connaissant parfaitement le fonctionnement du Club, Eric Plasse, en provenance du club d’Annecy-le-Vieux. Champion du monde junior en 1984, fils de Jean Plasse, concierge bien connu du club Aixois durant de nombreuses années, il semble le mieux placé pour appliquer la politique dictée par le Conseil d’administration. Totalement en adéquation avec l’état d’esprit actuel, Eric saura apporter son expérience sportive du haut niveau combinée à une connaissance du terrain et notamment de la formation.
 ↵
 Clémence Gonon, rigueur, abnégation et… féminisation.clémence
En provenance de l’Aviron Sud Grésivaudan, Cléménce Gonon rejoindra, tout comme son futur collègue Eric Plasse, le club Aixois dès la rentrée. Elle connait parfaitement le fonctionnement de l’Entente Nautique pour y avoir encadré des stages, aux côtés de Pierre Mallard, lors des championnats du monde 2015. L’Isèroise apportera sa rigueur, sa connaissance des publics handicap, sport santé et scolaire mais également une réelle volonté de s’inscrire dans la dynamique de l’aviron Aixois. L’arrivée de Clémence permettra aussi de féminiser un peu plus le vieux club Aixois dont la fondation date de 1882, le développement de l’aviron féminin étant également un des objectifs annoncés par le président Stéphane Bichet pour les années à venir.