L’aviron d’Aix les Bains très visible en cette journée du 05/12/2015

Présent sur deux fronts l’aviron d’Aix les Bains à bien assumée la journée du 05/12/2015.

Présents au Téléthon pour animée une journée dédiée à la maladie les jeunes rameurs championnats de France 2015 en huit minime ont parrainé cette journée. Par leur présence ils ont créé un trait d’union en les personnes atteintes de maladie et les personnes valides. Solidaire des jeunes atteints par la maladie les jeunes rameurs sont à féliciter, pour l’animation qu’ils ont apportée à cette journée destinée à financer la recherche et aussi sur l’impasse qu’ils ont faite sur la compétition qui leur était proposée à la Motte Servolex pour assurer leur présence sur cette journée.

 

Présent aussi à la compétition des « rameurs » en salle qui se déroulait à la Motte Servollex l’aviron Aixois s’est fait remarquer par sa forte présence et surtout par ces résultats qui confirme en cette fin d’année la position de l’aviron Aixois comme premier club de Savoie.

La compétition indoor était organisée pour les catégories cadet, junior et senior, les courses se déroulant sur des rameurs de salle (ergomètre) sur des distances de 1500 et 2000m. Le club d’aviron d’Aix les Bains a fait le déplacement et obtient des résultats plus qu’encourageants, 100 % de victoire chez les hommes, trois podiums pour les filles20151205_173017.
Tout d’abord, en cadet il faut noter le podium 100% aixois composé de Baptiste Savaete, Robin Goffart et Xavier Leroy respectivement 1er à 3ème. En junior, c’est Lucas Scciabbarrasi qui domine sa catégorie au terme d’une course où il signe un chrono prometteur en 6min29sec. Enfin en senior, c’est  Anthony Guyot (transfuge du Creusot) qui remporte la catégorie poid-léger en 6min31sec tandis que Raphaël et Nicolas Coudurier remportent la course toute catégorie en 6min18sec et 6min19sec.
Pour les filles, il faut noter la très belle progression de Marthe Moiron qui prend la 2ème place en juniore en 7min 51sec. Clare Geray (7vminv44vsec) et Emmy Benollet se classent elles 3ème respectivement en catégorie séniore et cadette dans une catégorie très disputé.
Cette compétition indoor vient animer l’hiver des rameurs principalement consacré à la préparation physique des sportifs. Les prochaines compétitions prévues sont le cross des rameurs (samedi 12 decembre) et est la tête de rivière de Turin en février pour les séniors.

Pour obtenir les résultats (cliquer).