Le retour de l’aviron Aixois à l’avant-garde de l’aviron Savoyard

La Fédération Française d’Aviron a publié le classement général des clubs 2015. Un classement que l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains attendait avec impatience. Avec trois équipages médaillés dont un titre de champion de France complété par deux athlètes en Equipe de France, les rameurs aixois avaient conscience que cette saDes jeunes fiers de ramer dans le 1er club savoyard 2015-2ison 2015 risquait de se terminer en apothéose. Et c’est le cas ! Le club aixois décroche la 6ème place au classement national jeune, la 7ème au classement juniors et surtout une 28ème place nationale au classement général soit une progression de 6 places par rapport à la saison passée.

Le club présidé par Stéphane Bichet confirme donc sa remontée engagée depuis le lancement du nouveau projet il y a trois ans. 43ème en 2013, l’aviron aixois a progressé de 25 places en 3 saisons. « C’est une véritable satisfaction qui sanctionne le travail effectuée par l’ensemble des jeunes, des entraineurs, bénévoles et dirigeants du club. » explique un dirigeant.

L’autre satisfaction vient du fait que les aixois retrouvent le leadership au niveau départemental. Cela faisait plus de 10 ans que les verts et rouges n’avait plus occupée cette place trustée depuis 2005 par le club de Chambéry. Une fierté dont les jeunes du club sont très attachés ! La famille de l’aviron aixois aura l’occasion de fêter ce beau classement vendredi 4 décembre à 18h30 au Centre des Congrès lors de son Assemblée générale annuel !