Les jeunes Aixois sur la bonne voie !

Une semaine après l’exploit de leurs aînés hauteurs d’un doublé historique en huit junior Homme et Femme, le groupe Jeune de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains participait aux Championnats de Zone Sud-Est sur le bassin de Mâcon. Épreuve qualificative pour les Championnats Nationaux Jeunes (regroupant les benjamins, minimes et cadets), cette compétition est souvent la première de haut niveau pour des jeunes âges de 12 à 15 ans.
La délégation Aixoise repart avec trois victoires et une médaille de bronze. En skiff minime, le prometteur Clovis Coquet l’emporte de fort belle manière, tout comme le huit minime garçon dans lequel il était également engagé aux côtés de Thomas Villain, Quentin Ducimetiere, Gapsard Rey, Maxime Thiebaud, Aurélien Deillon, Timothe Beauvais, Edteffe Le Roux et le barreur Quentin Gallet. Du côté des cadettes filles, le quatre de couple aixoise avec Pascaline Vial, Lucie Assier, Fleur Vaucoret et Laura Guerci remporte elle aussi le titre de championne Sud-Est devant les équipages de Monaco et de Lyon Caluire. Qu’en à Baptiste Petit-Roulet engagé en skiff cadet, il décroche une belle médaille de bronze, devancé par Ethan Chouraqui de Chalon sur Saône, la victoire revenant au rameur de Manosque Anton Jourdheuil.
A noter la 4ème place du huit de couple minime fille composé de Telma Villalonga, Elza-Jare Milson, Coline Pinson, Maud Legrand, Julie Pichon-Cerou, Emma Saunier, Claire Sabourdy, Thaïs Allemand et la barreuse Laura Guerci.

8+ cadet-1