Les Sprints pour clore la saison d’aviron !

Alors que la rentré 2020 a sonné à l’école d’aviron, les seniors clôtureront ce week-end la saison 2019 à l’occasion des Championnats de France Sprints Elite. Après un été chargé du fait de nombreuses sélections en équipe de France, le Pôle Performance de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains compte bien parachever cette saison record, qui verra dévoiler le classement générale de l’aviron français, de la meilleure des manières.

Neuf équipages porteront les couleurs aixoises sur le bassin vosgiens de Gérardmer. Du côté des féminines, Gwenaëlle Leveque sera appariée, en deux sans barreur, à la rameuse internationale Léa Goutière. Quant aux championnes de France 2019 Juliette Neyrat, Emilie Mouchet, Sixtine Paravy, Fleur Vocauret, Iliana Suarez, Maeva et Léa Morvan, elles seront engagées en huit femme au côté de l’expérimentée Louise Baud.

L’effectif masculin sera lui composé de quatre équipages. Les frères Jean et Pierre Bottero seront engagés en deux sans barreur, alors que Yoann Lamiral, Louis Chamorand, Emile Moiron et Robin Goffard defendront eux leur chance en quatre sans barreur. Le double aixois, médaillé de bronze sur la distance de 2000 mètres en juillet dernier et composé de Baptiste Savaete et Maël Vittet, sera de nouveau à l’assaut d’un podium national sur 500 mètres. Enfin, Enzo Delannai, Nicolas Armenjon, Baptiste Petit Roulet et Raphaël Coudurier seront eux engagés en quatre de couple.

Spécificité de ces épreuves sprint, il est également possible de constituer des équipages mixtes. Deux bateaux porteront les couleurs vert et rouge de l’ENA en quatre. Le premier équipage sera constitué de Maella Favrais, Louise Baud, François Terroin et Baptiste Savaete alors que l’équipage numéro deux comptera dans ses rangs Anthony Girerd, Maël Vittet et les soeurs Maeva et Léa Morvan.

Du côté de la catégorie Para-Aviron, le médaillé mondial Jérome Hamelin défendra ses chances en double mixte avec Juliette Neyrat.

 

image1