Libourne 2015. Médaille d’argent pour le quatre junior.

Les championnats de France d’aviron cadet et junior étaient organisé ce weekend du 4 au 5 juillet sur le bassin de Libourne (Gironde). En raison de la canicule, les courses étaient organisés très tôt ou tard dans la journéequatre sans junior sur un bassin venté ne facilitant pas la pratique de l’aviron. Les Aixois ont quand même su tirer leurs épingles du jeux notamment avec la belle médaille d’argent ramenée par le quatre avec barreur junior (Jean Bottero, Lucas Rubaud, Lucas Sciabbarrasi et Antoine Plasse, barreuse Vanina Pallatin). Les Aixois, au terme d’une course rendue difficile par le vent contre, termine derrière l’équipage de Rouen.
La deuxième belle performance vient des juniors filles qui terminent 9ème en quatre de couple (Lise Petit-Roulet, Margot Viquerat, Marthe Moiron et Clare Geray) dans une épreuve au niveau très relevée.
Le deux de couple cadet (Thomas Dailly et Pierre Bottero) termine lui 11ème au terme de ce long weekend de compétition. Enfin, à noter les places d’honneurs du quatre de couple cadet (Quentin Dehu, Emile Moiron, Baptiste Savaete et Xavier Leroy) et du quatre barré cadette (Camille Geray, Emy Benollet, Charline Senet et Kassandra Tolla, barreur Loic Chabanne) qui terminent respectivement 17ème et 14ème de ce championnat de france.