L’impressionnant weekend de nos rameurs Aixois en Coupe d’Europe !

Sept sociétaires de l’Entente Nautique étaient sélectionnés ce week-end avec l’équipe de France pour prendre part à la Coupe d’Europe de la Jeunesse en Italie. Cette compétition, au format original, se déroule sur deux jours et propose un programme équivalent sur les deux journées. Cela signifie que chaque embarcation concoure à deux reprises contre les mêmes concurrents. Généralement dominée par l’Allemagne, l’Italie et la Grande Bretagne, cette édition de la Coupe d’Europe a vu le retour de la France dans le concert dans grandes nations européennes en Juniors. Année record, sept aixois étaient sélectionnés suite aux résultats nationaux de la saison.

Quatre Aixois étaient engagés en pointe. Théo Renaud et Félix Duclos au sein du huit français et Nicolas Armenjon accompagné de Clément Assier dans le quatre avec barreur homme. Ces deux équipages, après avoir décrochés l’argent le samedi remportent tous deux leur finale européenne le dimanche. Devançant notamment les impressionnants équipages transalpins ils font retentir à deux reprises la Marseillaises !

 Le bronze de la régularité pour le duo Favrais / Neyrat

Engagées en deux sans barreur, les championnes de France Juliette Neyrat et Maella Favrais font preuve d’une impressionnante régularité tout au long du week-end en décrochant deux médailles de bronze.

 Emmenés notamment par l’entraîneur Aixois Adrien Constantini, appelé au sein de l’encadrement technique national, les 6 Aixois repartent de cette Coupe d’Europe avec douze médailles. Une performance rarement égalé en équipe de France. Place maintenant aux Championnats du monde juniors qui se dérouleront à Tokyo.

fille1

 

 

 

 

 

 

huit

fille2