Médailles d’argent aux championnats universitaire pour l’aviron d’Aix les Bains

Aviron et études, un duo gagnant !

Le développement de l’aviron scolaire, notamment au travers de partenariats avec les collèges et lycées de l’agglomération Grand Lac, a toujours été un des axes prioritaires pour l’équipe du Président Stéphane Bichet. Plusieurs établissements ont notamment des équipes dBenoit, 1er en partant de la gauche, vice champion de france’aviron. C’est le cas pour les collèges Lamartine et du Revard ainsi que pour le Lycée Marlioz. Le Collège Jean-Jacques Perret devant certainement rejoindre ce cercle fermé des établissement scolaires tournés vers l’aviron dès la saison prochaine.
Ces partenariats permettent aux jeunes de pratiquer leur sport tout en étudiant dans les meilleures conditions. Ceci ce concrétise par des résultats de haut niveau.
Ainsi, quelques mois après avoir remporté le titre de Champion de France 2016 d’aviron indoor, les sections scolaires de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains on brillé lors des championnats de France scolaires et universitaires d’aviron. Avec 80 % des équipages se classant dans le top 6 français, le territoire de l’agglomération du Lac du Bourget se positionne comme un des plus dynamiques en terme d’aviron scolaire.
Du côté des universitaires, la continuité est bien présente avec 3 aixois médaillés. Benoit Belingheri termine vice-champion de France en double sous les couleurs de l’INSA Lyon, tout comme Clément Gaime et Lucas Rubaud en huit senior avec l’UTE Lyon. Lorsque sport et études font bon ménages, plus que les rameurs, c’est aussi les parents qui sont gagnants !