Mission accomplie, les juniors-es Aixois sur le haut du podium.

assier1Une journée intense pour l’aviron d’Aix-les-Bains, après avoir réalisé de belles qualifications les rameurs juniors de notre club réalisent en finale de nombreuses places d’honneur, dont deux médailles d’or.

Parmi toutes ces bonnes performances il est à noter celle d’ASSIER Clément rameur cadet qui remporte la finale B. Cette performance qui présage un bon avenir pour ce jeune dans les années à venir.

Ces championnats de zone étape qualificative pour les championnats bateaux courts permettent de qualifier 10 équipages masculins et féminin pour les prochains championnats de France qui se dérouleront du 13 au 15 avril à Cazaubon.

Résultats des finales.

En deux sans barreur junior fille.P1210036

Les sœurs MORVAN Lea et Maeva réalisent une excellente course et terminent deuxième à 41 centièmes du deuxième.

En deux sans barreur garçon .

Excellent parcours de  LAMIRAL Yoann et CHAMORAND Louis qui monte sur la première marche du podium, CHUZEL Thomas et GOFFART Robin terminent 5ème de la finale A, MOIRON Emile et LOGE Baptiste termine 2ème de la finale B , l’équipage  DUCLOS Felix et RENAUD Theo termine 3ème de cette même finale B. Ces tirs groupés réalisés par nos équipages permettent d’envisager de bons résultats pour les championnats bateaux courts, mais aussi pour les championnats bateaux longs.P1210250-1

 

En un de couple junior.

P1210057

GIRERD Anthony réalise un excellent parcours, au coude à coude avec ses adversaires il réussit à s’approprier la première place avec 46 centième de seconde d’avance sur le deuxième et 5 secondes d’avance sur son collègue aixois SAVAETE Baptiste qui termine 3ème.. Dans cette même course, ASSIER Clement termine 7ème en remportant la finale B. En finale C ARMENJON Nicolas termine 3ème ce qui le classe en 15ème position du classement général.

Comme pour leurs collègues rameurs en bateau de pointe nos rameurs en couple nous laissent prévoir une suite prometteuse lors des prochaines compétions et en particulier pour les championnats de France.

 

Résultats complets des finales (cliquer).anthony