Ouverture de la saison d’aviron 2018 pour les jeunes à Sevrier.

Début de saison prometteur pour les rameurs aixois.

image

Quelques semaines après le lancement de la 135ème saison de son histoire, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains Aviron effectuait, le week-end dernier, son premier déplacement du côté du lac d’Annecy à l’occasion de la régate des jeunes de Sévrier.
Réservée aux équipages benjamins et minimes, cette compétition était pour certains une grande première en matière de course d’aviron. De nombreux podiums ont été décrochés par les jeunes pousses aixoises.
Six victoires ont été décrochés par Tom Cozlin et Clovis Coquet en double benjamin, Elea Balmain et Orlane Paulin en double canoé minime, Arthur Paccard, Ancian Celien, Mathis Bichet, Maxence Assier, barrés par Lise Petit Roulet en quatre yolette benjamin, Elza Milsom et Salem Sarah en double benjamine.

Du côté des skiffs benjamins hommes, Thomas Vuillain décroche une victoire remarquée.

Dans la catégorie supérieure à savoir les minimes, la performance du week-end revient à la féminine Lucie Assier. Ces victoires, combinés aux nombreux podiums sont un bon lancement de saison pour le Pôle Jeunes du club Aixois sans compter sur les nombreuses places de classement décrochées par les autres jeunes pousses de la délégation verte et rouge.