Premier championnat, premiers podiums pour les rameurs aixois à Paris.

Ce déplacement à Paris, à l’occasion des Championnats de France d’aviron Indoor, s’avérait important pour la délégation aixoise en recherche de marques et surtout de premiers résultats significatifs au niveau hexagonal. Avec l’objectif de se positionner par rapport à la hiérarchie nationale, les rameurs engagés savaient que la concurrence serait acharnées sur ce championnat de France Indoor.

 

Nicolas Armenjon débloque le compteur

Le champion de France Nicolas Armenjon ne trembla pas dans sa catégorie des J16. Devancé par Grégoire Charles de Aviron Bressois et l’Angevin Nicolas Journo, l’aixois boucle ses 1 500 mètres en 6:32, décrochant ainsi la 3ème performance nationale. Une belle médaille de bronze pour un élément fédérateur du groupe cadet aixois. À noter que toujours chez les cadets, Clément Assier se classe 13ème,cadet

 

 

 

 

 

 

Le bronze pour Bernard Renaud

Amoureux des bassins, papa du champion de France Théo Renaud, Bernard décroche le bronze dans sa catégorie des 55 – 59 ans en terminant à 10 secondes du titre remporté en 6:43 par Pierrick Moscatello du Club Nautique de Soisy Survétéran Seine. Une belle première pour Bernard Renaud qui nous l’espérons, en appellera d’autres.

 

 

 

 

 

 

Si prêt du titre pour Jérôme Hamelin

Après avoir terminé finaliste des chamhandipionnats du Monde d’aviron de mer en octobre dernier, Jérôme Hamelin visait bien le podium en arrivant à Paris. Hauteur d’une course remarquable il décroche la médaille d’argent en 6:40 et devance sur le podium le rameur d’Albi Laurent Viala. Une performance de belle augure pour ce rameur dont l’objectif reste bien d’intégrer le groupe France Para-Aviron !

 

Une 5ème place pour Nicolas Coudurier et Anthony Girerd

Du côté des J18 (juniors), l’international 2017 Anthony Girerd se classe 5ème de sa catégorie en 6:22 tout comme Nicolas Coudurier dans la catégorie 30 – 39 ans TC. A noter en J18, la 12ème place de Louis Chamorand, la 23ème place de Maël Vittet, la 31ème de Yoann Lamiral, Théo Renaud termine lui 41ème, Baptiste Savaete 49ème, Félix Duclos 50ème et enfin Baptiste Loge se classe lui 62ème.

 

Un lancement de la saison nationale des plus prometteurs pour le club aixois qui a maintenant les yeux tournés vers les Championnats Sud-Est bateau court dans un peu plus d’un mois.

 

0 Commentaire

Laissez une réponse