une première dans l’histoire du club.

Deux huit seniors aux Championnats de France: une première dans l’histoire du club!

Dans le cadre de la politique de développement de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains, les dirigeants du Club ont souhaité axer l’aspect sportif sur la composition de huit. Ce bateau phare de l’aviron est fortement encré dans l’histoire du club aixois avec plusieurs titres de Champion de France glanés dans cette discipline.
Ainsi, lors des Championnats de France seniors qui se dérouleront à Bourges les 7 et 8 juin prochain deux huits ont été constitués, l’un masculin et l’autre féminin. C’est une première dans la longue histoire du club. L’équipage masculin est composé de Raphaël et Nicolas Coudurier, Benoit Andreoletti, Andréa Granier, Charles Bordier, Valentin Vial, Benoit Belingheri et Pierre Mallard, barreur Gilles Dehu. Quand au huit féminin il est lui composé de Lucie Guillot, Emily Delettand, Jordan Mazer, Margot Viquerat, Lise Petit Roulet, Clare Geray, Vanina Pallatin, Malorie Machuret, barreur Béatrice Michel.
À noter que deux rameuses américaines seront présentes dans l’équipage féminin. Un équipage junior garçon mixte sera également présent. Lucas Rubaud et Jean Bottero tenteront, au côté de deux rameurs d’Aiguebelette, de décrocher une qualification en Équipe de France Junior.