Rallye du Canal du Midi du 13 au 18 août 2018

Une équipe de choc : 5 aixois ( François LELOUP, Aurélien VESIN, Marie de LAVERGNE, Candide PERINO et Florence TIRQUIT.) et deux allemands de Bavière

img1-1

 

Les inscriptions sont faites dès le mois de janvier, en pension complète, avec location des sièges et de deux vélos ; Le matériel compte aussi un chariot attaché sur la yolette. Notre équipe a été complétée, grâce à l’organisation, par un couple d’origine allemande, Gregor et Birgit.

Les autres équipages viennent d’Angleterre, Nouvelle Zélande, Allemagne, …

De Toulouse à Béziers, le parcours sur le canal du Midi couvre 206 kilomètres et de nombreuses écluses, sur 5 jours plus un critérium le 6ème jour, soit environ 40 kilomètres par jour.

Le Rallye nécessite une bonne condition physique, d’être prêt à se lever tôt. Pour bien fonctionner, l’équipage doit être homogène et entraîné, dans un état d’esprit de challenge.

Lundi matin, grand jour, on démarre à 7 heures.  En plus de ramer, on pédale et on passe les écluses :

Les cyclistes repèrent le meilleur endroit pour aborder, la yolette est déposée sur le chariot et le passage de l’écluse se fait à pied.

img2-2     img3-3

Et on passe même le tunnel de Malpas

img4-4

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester à flot, l’équipage et les cyclistes veillent à repérer les virages et les pénichettes conduites par des touristes marins d’eau douce. Les repas étaient des moments conviviaux et de récupération, c’était l’occasion de se retrouver avec les autres équipages, d’échanger et de se défouler.

img5-5

Notre équipage à l’arrivée : on l’a fait !                                    Equipe soudée

img6-6img7-7