« Rando aviron : les rameurs loisirs Aixois en balade sur un lac voisin !

IMGP2060Ce dimanche matin par un temps d’automne très estival, 10 rameurs aixois ont pris part à la célèbre rando-aviron l’Ancilevienne. C’est un peu plus de 50 yolettes soit 250 rameurs qui ont pris le départ à Annecy le Vieux au moment où le soleil arrivait sur le lac. Départ très folklorique au son d’une cloche pour les vaches ! Et c’est parti pour une balade sportive de 28 km !

Les 2 embarcations Aixoises sont parties dans le peloton de tête, mais une fois l’île aux cygnes contournée l’une des 2 yolettes a pris les devants pour rester au commandement jusqu’à l’arrivée ! A la hauteur de Sévrier le second bateau est passé au bon moment pour entendre le carillon de l’église célèbre pour ses cloches Paccard puis direction Duingt,  après le château  traversée du lac pour le Roc de Chère et retour en longeant les belles propriétés de Veyrier-du-Lac.

Les rando-aviron s’adressent à des rameurs amateurs qui ont une pratique régulière de l’aviron. Ces parcours toujours très touristiques se font sur des embarcations stables et maniables. En 2017 l’entente nautique d’aviron d’Aix-les-Bains a proposé à ses adhérents plusieurs rando : Embruns, la Traversée de Paris, Iles de Lérins, l’Ancilevienne et la saison se terminera avec la rando Traversée de la Baie des Anges. Pour les rameurs loisirs c’est une très belle façon d’allier sport et convivialité : chaque rando se clôturant par un repas partagé avec tous les participants. Ce jour une bonne tartiflette a bien récompensé les efforts de nos rameurs !

Pour arriver à tenir le rythme sur 28 km il faut déjà être un peu débrouillé mais ces balades sont très motivantes et donnent l’occasion à chacun de se fixer de petits défis ! Une pratique de l’aviron peu connue du grand public mais qui pourrait séduire bien des sportifs ! »

Lien vers les photos https://photos.app.goo.gl/LT79pDhoPDhCOmHp1