Régates d’Aix les Bains

Gros évènements sur le site de l’aviron d’Aix les Bains le 20 avril 2014, jour de Pâques.

remise des challenges

En ce jour de Pâque 214 les bénévoles du club d’aviron d’Aix les Bains après une longue préparation logistique ont vu se concrétiser leurs efforts pour l’organisation de la régate Alpine qui une manifestation régionale organisée par du club d’Aix les Bains

Sous un temps clément, très favorable au déroulement des épreuves de nombreux rameurs et rameuses se sont confrontés le long de la voie « verte » qui longe la route nationale. IL est à noter que cette année le club a tenu lors de cette régate d’ajouter une touche ludique aux épreuves proposées De nombreuses animations ont été proposées au public et aux rameurs sur la zone d’arrivée. Parmi ces animations une a été particulièrement appréciées des jeunes rameurs et rameuses de la catégorie benjamin, ce fut la course au « piquet » sur 50m. Le principe de cette épreuve est de réaliser le plus rapidement possible un parcours aller et retour autour d’une bouée. Cette manifestation est un clin d’œil au passé puisqu’au début des années 1900 les courses étaient organisées de cette façon mais sur des distances plus longues. Avec en prime une  récompense (parfois des louis d’or) pour les vainqueurs, qui de cette façon finançaient leur déplacement.

A souligner une grande innovation sur cette édition 2014, deux challenges ont été créés, le premier récompense le club qui est le plus performant sur les courses en un de couple. Ce challenge est dédié à notre grand « sculler » Giovanni Achille qui vient de nous quitter. Le deuxième challenge récompense le club qui est le plus performant en huit dans toutes les catégories, il est dédié à Bichet Marcel qui a beaucoup œuvré pour le club en tant que rameur, entraineur et dirigent.

Coté rameur ce fut une grande satisfaction pour tous les sympathisants de notre sport de constater la vitalité de nos équipages qui se sont présentés en nombre (plus de 80 participants pour l’aviron Aixois) et qui ont remportés beaucoup de victoire (voir fiche résultat).