Plus de soixante rameurs Aixois à la régate Rhône Alpes d’aviron.

deux de couple senior bisLa première grande manifestation (a Coupe Rhône-Alpes d’ aviron) de la saison 2014 qui s’est déroulée à Aiguebelette le 23 mars a permis de faire un « bilan » de performances sur les différentes catégories du club en sortie de la période hivernale.

Une soixantaine de rameur des catégories minime, cadet, junior et senior représentaient le club sur des distances allant de 1000 à 2000 mètres.

Les séniors homme réalisent un beau tir groupé en prenant les 4ème, 5ème et 6ème places de la course très disputée du deux sans barreur. Les rouge et vert remportent aussi la course du deux de couple senior.

Les juniors se classe second en deux sans barreur confirmant le résultat prometteur ramené de la tête de rivière de Romans. Les juniors filles prennent des belles 4ème et 10ème places en deux sans barreur.

Pour ces deux catégories le Week end du 29 30 mars sera déterminant pour la suite de la saison, puisque que ce Week end sera organisées à Aiguebelette les courses qualificatives pour les championnats bateaux courts.

En cadet, les garçons se classent 4ème et 5ème respectivement en quatre de couple et en deux de couple, montrant qu’ils ont le niveau des meilleurs éléments Rhône-alpins. Le huit de pointe, composé en parti de rameurs ayant débutés l’aviron en septembre, prend une encourageante 10ème place. Les filles cadettes se classe 7ème en deux de couple.

Les minimes pour leur première compétition du printemps venaient mesurer leur niveau à l’échelle régionale. Les garçons se classent à une encourageante 4ème place en huit et 6ème et 7ème places en quatre de couple. Les skiffeurs homme Felix Duclos et Théo Renaud se classent 5ème et 7ème. La skiffeuse Mélanie Chataigné prend une encourageante 7ème place. Les filles, avec un groupe comprenant de nombreuses débutantes, se classent 3ème en huit et 12ème en quatre.

Les cadets et minimes et quelques senior-junior (qui ne participent pas aux championnats de France) vont maintenant se préparer pour la régate du Bourget-du-Lac (6 avril) et la régate Alpine qui aura lieu à Aix les Bains le 20 avril.