Toujours de l’or pour les Aixois, cette fois à l’international.

Les Aixois battent l’Angleterre sur le futur bassin olympique.

 

Suite à la clôture des championnats de France le week-end dernier à Brive la Gaillarde, place maintenant à la saison internationale pour les meilleurs rameurs aixois.

Comme il est de tradition en aviron, les équipages champions de France cadets affrontent, quelques jours après leur sacre, les champions d’Angleterre dans un duel sur 1500 mètres.

Cette année le Match avait lieu en France et plus précisément à Vaires sur Marne sur le futur bassin olympique de Paris 2024. Engagés en quatre de couple, leur bateau de prédilection, les Aixois Enzo DELANNAI, Clément ASSIER, Nicolas ARMENJON, Baptiste PETIT-ROULET, encadrés par Valentin Vial, s’imposent de plusieurs longueurs de bateau face à l’équipage de sa gracieuse Majesté composé lui de Joe STOBBS, Alexander GETLEY, Leo GRIFFITHS, Jake WINCOMB. Cette première victoire aixoise en bleu lance parfaitement bien ces mois de juillet et aout qui s’annoncent chargés en événements internationaux avec la Coupe d’Europe de la Jeunesse puis les championnats du monde pour les juniors. La liste du sélectionneur sera prochainement publiée… le club aixois croise les doigts !

le quatre aixois et son entraineur vainqueur des anglais

C’est équipage ! Un exemple technique pour nous tous, tant pour la cohésion de l’équipage que pour le synchronisme des mouvements propulseurs.