un huit minime impressionnant qui décroche une victoire sans ambiguïté.

Les rameurs Aixois avaient rendez-vous ce week end pour la régate internationale Savoie Mont-Blanc organisée sur le bassin d’Aiguebelette qui accueillera les championnats du monde en Aout prochain. Cette compétition, destinée aux rameurs allant  de minime à vétéran courant sur des distances de 1000 à 2000m, réunissaient une grande partie des clubs de l’Est de la France ainsi que des clubs Suisses, Italiens et Espagnoles.

Le club Aixois a envoyé ses meilleurs équipages afin de les tester avant les différents championnats de France qui auront lieux en Juin. La grande satisfaction du weekend est la victoire du huit minime garçon (équipage Thomas Chuzel, Théo Renaud, Yohann Lamiral, Louis Chamorand, Félix Duclos, Maelle Vittet, Clément Assier, et Nicolas Armenjon, barreur Philippe Spinelli)  qui devance très nettement les équipages de Beaucaire et de Lyon. Ces mêmes minimes avaient terminés 3ème et 4ème de l’épreuve du quatre de couple avec barreur la veille. Lucas Sciabbarrasi, associé à un rameur Grenoblois, termine 3ème de la course du deux de couple junior homme.

Les autres bonnes nouvelles du weekend viennent de la belle 4ème place du quatre de couple junior femme (Lise Petit-Roulet, Marthe Moiron, Margot Viquerat et Clare Geray),les 5ème et 8ème places des doubles minimes filles (Morvan/Morvan et Dejay/Sauvegrin), la 5ème place du huit avec barreur senior homme (Andréa Granier, Raphaël Couduier, Clément Gaime, Pierre Mallard, Dima Gueratshenko, Nicolas Coudurier, Valentin Vial et Benoit Belengheri, barreur Angélique Durando), la 6ème place du quatre sans barreur senior (Andréa Granier, Raphaël Couduier, Clément Gaime et Benoit Belengheri), ainsi que les 9ème places du huit avec barreur cadet (Robin Goffart, Quentin Dehu, Emile Moiron, Batiste Savaete, Xavier Leroy, Louis Pujalte, Baptiste Loge et Nicolas Bouchet) et du quatre de couple junior homme (Lucas Sciabbarrasi, Antoine Plasse, Anthony Sauvegrain et Fabien Desmargers).

Il est à noter aussi que les rameurs juniors Lucas Rubaud et Jean Bottero était retenu par l’équipe de France d’aviron avec qui il disputait la régater internationale de Munich ce week end. Il termine 3ème en quatre sans barreur junior et devrait prochainement participer aux championnats d’Europe d’aviron.

huit minime3