Un réel exploit à 5 mois des JO. pour Savaete Baptiste

A la tête la Tête de rivière nationale de Caen l’aixois Savaete Baptiste a battu les deux favoris pour la sélection olympique du double PL dont le champion olympique un exploit pour le licencier de l’aviron d’Aix les Bains.
En remportant la Tête de rivière nationale de Caen devant le champion olympique Pierre Houin et son coéquipier Thomas Baroukh, l’aixois Baptiste Savaete frappe un grand coup et bouleverse, le temps d’un WE, la hiérarchie nationale.
Le ressenti de notre jeune champion.
“Les conditions n’étaient pas simples, il y avait du vent contre qui compliquait le relâchement. Je suis parti plutôt fort dans le premier 2000, cela m’a permis de revenir sur celui qui était parti devant moi et donc d’être galvanisé par ce bord à bord. J’ai un peu payé cette grosse première partie de parcours dans le dernier 2000 où j’ai eu des difficultés à me relâcher et à relancer, mais le gros du travail était déjà fait.
Mais dans tous les cas, pour moi, le résultat de ce week-end ne change rien. Je pense que ça permet seulement de valider les choix qui ont été fait avec le staff et les entraînements qui ont été fait durant l’hiver.
Le vrai objectif c’est Cazaubon. Donc là je vais passer les prochaines semaines à me concentrer sur ma préparation ».

image