Un troisième titre de champion pour l’ENA.

En ce début juillet, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains se déplaçait à Libourne pour son dernier Championnat de France avant la trêve estivale. L’occasion pour les catégories cadets et seniors moins de 23 ans de clôturer leur saison.
Engagées en quatre de couple, les championnes Sud-Est Pascaline VIAL, Lana GUERCI, Lucie ASSIER et Fleur VAUCORET s’affichaient comme favorites. Après avoir remporté leur qualification puis leur demi-finale, les protégées de Valentin Vial et Clémence Gognon débutèrent leur finale de bien mauvaise manière. Après un départ en dessous de leurs habitudes elles parviennent progressivement à revenir sur les équipages de tête pour, au train, s’imposer d’une demi longueur devant l’équipage de la Société Nautique de Monaco. Ce titre de champion de France est donc le troisième décroché cette saison par les troupes du Président Stéphane Bichet. Il permet à ces quatre aixoises de se qualifier pour le match Angleterre / France qui se déroulera cette année à Nottingham. Toujours chez les cadets, le skiffeur Baptiste Petit-Roulet décroche une très belle médaille de bronze. Enfin le quatre sans barreur composé de XXX termine lui 20ème.
Ce week-end aquitain était également pour l’occasion, pour les senior moins de 23 ans, d’établir leur hiérarchie nationale. Le duo Baptiste Savaete et Maël Vittet, engagé en double homme, termine vice-champion de France alors que leurs homologues féminines, Léa Goutière et Louise Baud terminent au pied du podium. Du côté du huit mixte, composé lui de Lea MORVAN, Maeva MORVAN, Ilana SUAREZ-MARTIN, Sixtine PARAVY, Robin GOFFART, Emile MOIRON, Enzo DELANNAI, Thomas CHUZEL et le barreur Matheo ALLEMAND, il se classe second de petite finale soit 9ème équipage français.
La saison nationale est donc terminée pour le moment. Place maintenant à la dernière partie de la saison internationale avec le match Angleterre / France, la Coupe du Monde, la Coupe d’Europe et les Championnats du monde. Espérons qu’un grand nombre d’aixois seront appelés sous le maillot tricolore.

Quatre de couple4

Quatre de couple2 Quatre de couple1 Quatre de couple3

0 Commentaire

Laissez une réponse