Une rameuse et collaboratrice exceptionnelle.

 

Saskia Trubbach une fille remarquable.image2.JPG

Lorsque nous avons reçu une candidature d’Allemagne pour effectuer un service civique  d’une fille en provenance de Berlin, les bras nous en sont tombées. Une candidature venant d’Allemagne, qui plus est de Berlin cela semblait invraisemblable. Nous nous sommes vite aperçus que derrière cette candidature se cachait une personne d’un caractère exceptionnel. En gare d’Aix les Bains c’est une fille charmante et très discrète qui s’est présentée sur le quai.Cette discrétion et cette affabilité nous l’avons constaté tout au long de son parcours chez nous. Très rapidement elle a su se fondre avec une grande efficacité au sein de notre club. Multitâche elle a à la fois encadré les catégories les plus diverses Handi, loisir, cadet ou dans cette catégorie elle était devenue la confidente de toutes les filles du club. Très demandeuse de missions elle a même contribué à l’achat de matériel en qualité d’interprète car pour ceux qui ne savaient pas Saskia connait parfaitement plusieurs langues.

Comme tout a une fin,  après une pose d’une année Saskia  repart vers une nouvelle aventure, cette fois c’est pour se forger un avenir car elle reprend ses études universitaires en France à Nancy.

Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que Saskia a participé parmi tant d’autres choses au renouveau de l’aviron féminin d’Aix les Bains en participant aux championnats de France en quatre de couple senior fille (bateau qu’elle a fortement dynamisé) et qu’elle a dans l’esprit de participer avec ses copines aux championnats sprint qui se dérouleront  cet automne.

Alors c’est avec un pincement de « cœur » que les membres du club d’aviron ont suivi son départ.

 

 

Alain Bichet

0 Commentaire

Laissez une réponse