Vont-ils réaliser l’exploit ?

 

double juiorCe week-end, les équipages cadets et juniors du club aixois vont prendre part aux championnats de France sur le bassin du lac d’Allier à Vichy. La délégation aixoise comptera dans ses rangs pas moins de cinq internationaux en les personnes du champion de France 2018 en skiff Anthony Girerd, son dauphin vice champion de France Baptiste Savaete, Louis Chamorand, Yoann Lamiral et Mathéo Allemand.

Du côté des cadets, entrainés par le duo Valentin Vial et Clémence Gognon, la médaillée de bronze aux championnats Sud-Est Sixtine Paravy sera engagée en skiff. Toujours en féminine, un huit de pointe portera les couleurs aixoises avec Angélique Dehu, Chiara Dalbin, Pascaline Vial, Garance Loge, Fleur Vaucoret, Marie Pujalte, Juliette Juvenet, Laura Lapegue, barré par Mathéo Allemand.

Du côté des garçons, le quatre de couple champion de France 2016 sera reconduit avec la ferme intention de décrocher une place sur le podium si ce n’est plus. Cet équipage sera composé de Enzo Delannai, Clément Assier, Nicolas Armenjon et Baptiste Petit-Roulet.le huit cadettes fille (1)

Huitième lors des derniers championnats d’Europe avec l’Equipe de France, le duo Anthony Girerd et Baptiste Savaete se présentera sur le lac d’Allier avec la ferme intention de décrocher l’or en double junior homme, bateau qu’il maitrise à la perfection. Ils devront néanmoins se méfier des équipages de Compiègne, Boulogne et Perpignan qui comptent bien jouer un tour aux internationaux savoyards. Entraineur du groupe junior, Eric Baudino a également fait le choix de présenter un ambitieux huit de pointe. Composé de Thomas Chuzel, Yoann Lamiral, Louis Chamorand, Théo Renaud, Félix Duclos, Maël Vittet, barreur Mathéo Allemand, cet équipage expérimenté comptant deux internationaux aura fort à faire face aux armadas bordelaise, lyonnaise ou encore de Melun. Du côté du groupe féminin, le quatre de couple composé de Faustine Dussart, Pauline Gerodolle, Amandine Dejey et Léane Boutemy feront figure d’outsider, engagé à la ligne 6 de la série numéro 1. Enfin, les vice championnes de France 2016 Léa et Maéva Morvan seront associées à Laurane Desgardins et Emmy Benollet.

 

À coup sûr de nombreux supporters aixois feront le déplacement pour encourager la délégation savoyarde annoncée comme une des plus performantes des dernières années.