Belle performance des rameurs et rameuses d’Aix les Bains aux championnats de zone.

Les jeunes rameurs Aixois (minimes et cadets) avaient rendez-vous ce weekend à Macon pour les championnats de zone Sud/4+ cadetteEst d’aviron, épreuve qualificative pour les championnats de France d’aviron. Les rouges et verts ont fait carton plein avec trois victoires, une médaille et dix coques qualifiées pour les épreuves nationales.

Chez les minimes le quatre de couple homme remporte l’épreuve de façon maitrisée avec une belle avance (DELANNAI Enzo, ASSIER Clement, ARMENJON Nicolas, PETIT-ROULET Baptiste et la barreuse MICHEL Beatrice). Les filles prennent une belle 6ème en double (LOGE Garance et PARAVY Sixtine)  et 7ème place en huit (LAPEGNE Laura, DEHU Angélique, GARANCINI Louisa, VIAL Pascaline, DALABIN Chiara, JUVENET Juliette, ASSIER Lucie, PUJALTE Marie et le barreur SPINELLI Philippe).

Chez les cadets, le triomphe est général. Les filles remportent l’épreuve du quatre avec barreur (MORVAN Maeva, BENOLLET Emmy, SENET Charline, MORVAN Lea et la barreuse PALLATIN Vanina) tandis que Camille Geray se classe 2nde en skiff. Le deux de couple elles se classe 8ème (SIPP Nina et DESGARDIN Laurane).

Les cadets eux remportent l’épreuve du huit avec barreur avec une large avance (SAVAETE Baptiste, GOFFART Robin, LAMIRAL Yoann, CHAMORAND Louis, MOIRON Emile, DEHU Quentin, RENAUD Theo, DUCLOS Felix et le barreur SPINELLI Philippe). Ils se classent aussi 4ème (CHUZEL Thomas, MORIN Louis, LEROY Xavier et VITTET Mael) et 11ème (PUJALTE Louis, LOGE Baptiste, CARRE Alexis et CAROLI LAROCHE Kelvin) dans l’épreuve du quatre sans barreur.

Les épreuves nationales (championnats de France) auront lieux à Macon du 25 au 26 juin pour les minimes et à Vichy du 1er au 3 juillet pour les cadets et juniors.

Visionner une vidéo.