Championnats de France sprint

En route pour les Sprints !

Quelques semaines après les bons résultats obtenus lors de la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc, l’Entente Nautique lancera ce week-end la période des échéances nationales avec les Championnats de France seniors sprints qui se dérouleront sur le lac de Géradmer dans les Vosges.
Ce défoulant sur une distance inhabituelle de 500 mètres, ces premiers championnats nationaux seront une étape importante dans la course au classement général 2016.
Quatre équipages ont été retenus par la Commission sportive pour porter les couleurs d’Aix-les-Bains Lac du Bourget. Entraînés par Alain Bichet, le quatre de pointe senior homme composé des expérimentés Andréa Granier, Raphaël Coudurier, Benoit Andreoletti et Anthony Guyot vise le top 6 français tout comme le quatre avec barreur senior emmené lui par Sébastien et Nicolas Bichet, Jean-Marc Ravier, Nicolas Coudurier, barré par Cécilia Desclaux. Du côté des femmes, elles seront représentées par l’ex-internationale Gwenaëlle Leveque et Clare Geney engagées en deux sans barreur. Enfin, l’équipage phare sera sans aucun doute le deux sans barreur homme composé de Benoit Belingheri et Lucas Rubaud. Entraînés par le vice-champion Olympique Daniel Fauché lors de leurs sorties au Pôle France de Lyon dont ils sont tous deux pensionnaires, ces deux rameurs d’expériences auront à coeur de décrocher un podium dans cette catégorie demandant une technique des plus importantes.Benoit et Lucas, fer de lance de l'armada aixoise pour les championnats de France Sprints