Deux rameurs Aixois sélectionnés chez les Bleus.

Alors que la saison internationale débute, deux aixois ont été sélectionnés dans le collectif France Seniors afin de prendre part à la Régate Internationale de Duisbourg. Léa Goutière et Anthony Girerd, après avoir effectué un stage avec la délégation tricolore, rejoindront donc l’Allemagne pour prendre part à ce premier rendez-vous International de la saison. L’objectif des deux aixois est clair : montrer à la direction technique nationale leur potentiel et décrocher une place dans les bateaux qui seront par la suite engagés sur le circuit Coupe du Monde.

Du cotés des juniors, trois aixois ont participé à un stage national sur le futur bassin olympique de Vaires sur Marne la semaine dernière. Les champions sud-est Louis Chamorand et Clément Assier, accompagnés du barreur Mathéo Allemand, ont réalisé plusieurs essais de compétition de bateaux lors de ce stage parisien. L’objectif est de décrocher une élection pour les prochains championnats d’Europe Juniors. Sans oublier les rameurs para-aviron, vice champion de France, Jérôme Hamelin qui brigue, lui, une place en équipe de France handi.
La saison internationale est donc bien lancée pour l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains mais ne doit pas occulter la suite de la saison nationale avec l’objectif, notamment, d’un doublé historique en huit juniors hommes et femmes en juin prochain.

Léa Goutiere2

anthony

 

0 Commentaire

Laissez une réponse