Les Aixois dans le top 10 européens !

 

Ce week-end, Clément Assier, Louis Chamorand et Mathéo Allemand disputaient les championnats d’Europe Juniors d’aviron à Essen en Allemagne.

Engagés au sein du prestigieux huit homme français, Louis et Clément terminent à la 7ème place européenne après leur victoire en petite finale (finale B). Du côté de Mathéo, barreur du quatre barré homme, après s’être qualifié pour le finale, se classe 5ème derrière les équipages allemands, irlandais, turcs et russes. Une belle performance pour les trois aixois qui vont maintenant se focaliser sur les Championnats de France en huit qui se dérouleront dans trois semaines avec l’objectif clair de décrocher le titre de champion de France.

Toujours avec l’équipe de France, Jérôme Hamelin participait ce week-end à la Régate Internationale Handi de Gavirate en Italie. Engagé dans deux bateaux différents, le deux sans barreur et le quatre barré mixte, l’international aixois échoue à deux reprises au pied du podium. Deux quatrième places prometteuses mais qui demandent encore de peaufiner les réglages en vue d’une prochaine sélection pour la seconde étape de la Coupe du Monde dans quelques semaines

 

louis au 2,clément au6mathéo,louis,clément