, Le championnat de France cadet et senior de moins de 24 ans s’est déroulé sur un bassin perturbé par des algues. Certain ligne d’eau en particulier les ligues extérieures ont été perturbées par les algues qui erraient sur le bassin. Pour retrouver une équité suffisante l’organisation a réorganisée les courses en faisant courir certaines courses contre la montre sur deux lignes d’eau le samedi.
Sur ce bassin compliqué pour cause d’algues notre équipage séniore en quatre de couple fille de moins de 23 ans composée d’Eléa CLOUTIER, de Lucie ASSIER, de Maella FAVRAIS et de Sixtine PARAVY a réussi le grand chelem en remportant brillamment le titre de championne de France 2022.
Sur cette même compétition le lendemain l’équipage cadet en 8 avec barreur composé de Hugo ENCRENAZ, de Paolo FRANCON de Theodore TURK de Gafurr RUSHITI de Quentin VERDENAL de Valentin APPEL de Clovis COQUET de Thomas VILLAIN et du barreur Theo MASSON après quelques problèmes de chronomètre en éliminatoire, se sont en finale, porté aux avant-poste pour obtenir la médaille d’argent. Bravo à tous ces équipages qui ont en ces journées de championnats rehaussé la performance du club en cette saison 2022 en remportant le septième titre de champion de France décerné en 2022.