A deux mois des Championnats de France Sprint, au coeur de l’été, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains a participé samedi 3 août à la Genève Sprint Cup. Cette compétition d’aviron est organisée tous les ans durant la Fête de la Rade par Société Nautique de Genève sur une distance de 400 mètres. Courue en huit senior homme et femme, cette épreuve se déroule au coeur
de la cité helvétique, dans une ambiance survoltée avec près de 10 000 spectateurs massés sur les bords du lac mais également sur le mythique Pont du Mont-Blanc. Le huit senior Aixois composé de Raphaël Coudurier, Benoit Belingheri, Nicolas Coudurier, Guillaume Paulin, Tanguy Mermet, Nicolas Coronnel, Sébastien Dumas, barreuse Vanina Pallatin termine 5ème grâce à deux victoires contre les équipages russe du Rowing Club St Petersbourg et italien de la la Ligue Lombardie.
La délégation Aixoise, invitée par l’Office de Tourisme de Genève, a pu profiter du feu d’artifice de clôture avant de rejoindre, pour y passer la nuit, le prestigieux Rotary Hôtel. Après un mois de juillet de repos, le groupe seniors Aixois a donc véritablement lancé sa période de préparation! V anina Pallatin, première féminine Aixoise à remporter la Genève Sprint Cup La Genève Sprint Cup voit s’affronter, tous les ans, des équipages européens en huit seniors sur une distance sprint de 400m. Vanina Pallatin, 4ème des Championnats de France 2013 en quatre de couple, effectuait le déplacement en tant que barreuse du huit senior d’Aix-les-Bains. Elle fut néanmoins intégrée, en dernière minute, à l’équipage féminin de Lyon comme barreuse puis rameuse. Equipage qui, au terme de plusieurs victoires s’imposa dans cette édition 2013. La rameuse Aixoise est donc la première féminine du Club à inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition.