Alors que le club aixois s’apprête à organiser, dans moins d’un mois, les « France » d’aviron de mer, les meilleurs athlètes individuels senior et junior ont réalisé un championnat de France Bateaux Courts de haut niveau. Avec notamment l’or pour Baptiste Savaete et l’argent pour Fleur Vaucoret, c’est à la 4ème place nationale provisoire que se classe l’ENA au soir de ce week-end.

Une 4ème place nationale pour Aix-les-Bains. Au classement général des clubs français, l’Entente Nautique termine le week-end à une 4 ème place nationale prometteuse devancé par Nantes (1er), Boulogne et Nancy.

Baptiste Savaete rejoint Achille Giovanonni. Plusieurs fois médaillé, le rameur international décroche, enfin, ce fanion national tant désiré. Sacré meilleur rameur français poids légers, le savoyard confirme ses performances des dernières saisons et rapporte à son club le premier fanion 2025 de la saison. Il succède à Achille Giovanonni au palmarès des aixois champions de France en skiff élite (TC ou PL).