Le club aixois, dont la date de naissance remonte à 1882, a depuis ce vendredi une nouvelle page à rajouter à sa longue histoire avec la signature d’un partenariat de trois ans avec le groupe Valvital ! La somme allouée est de 25000 euros par an.
Sur la terrasse du club house, le président Stéphane Bichet a évoqué un partenariat historique : « On a rarement eu un partenaire aussi important. C’est exceptionnel. Cela tombe à point nommé car depuis six mois on essaie de relancer la politique sportive du club. Cet apport financier va nous permettre d’accélérer les choses et d’aller plus vite pour aboutir à notre objectif ». Dès son arrivée à Aix les bains, Bernard Riac, président du groupe Valvital, a apprécié le club d’aviron. Avec sa femme Catherine, ils sont membre de la « section loisirs » et leur fils Roman, rame en catégorie junior : « créé en 1989, le groupe Vavital a racheté en 2011 les thermes d’Aix les Bains. Nous sommes le deuxième employeur privé de la ville. On a dé-cidé de faire ce partenariat car le club, qui a connu beaucoup de succès dans le passé, mérite d’être relancé. Nous montrons ainsi notre attachement à cette ville. »
D’autres partenariats vont être établis.Ce début de partenariat a déjà été matérialisé par l’achat de beaucoup de bateau d’occasion, des coques de haut niveau : deux skiffs dont l’un appartenait à Jean Christophe Bette et deux « double ». Le camion pour transporter
le matériel de 26 ans d’âge, a été remplacé ! « Ce sont les premières concrétisations visibles de ce partenariat »
précisait le président. Le club va signer une convention avec le collège Lamartine pour les classes de la 6éme à 3ème. Un autre partenariat se dessine avec le lycée de Marlioz pour des classes à horaires aménagées de la seconde à la terminale : « Cela permettrait un cursus complet du collège à la terminale car il est important de pouvoir faire concilier étude et sport de haut niveau ! ».