Championnats de France minime, cadet, junior 2014.

Bons résultats d’ensemble dans ces trois catégories.

En minime à Macon

  • En huit minime garçon composé de Emile MOIRON, de Louis CHAMORAND, de Robin GOFFART, de Theo RENAUDhuit minime, de Quentin DEHU, de Baptiste SAVAETE, de Felix DUCLOS, de Louis PUJALTE ,et du barreur : Luca FALISCHIA termine septième d’un championnat très disputé.
  • Du coté des filles le un de couple Kassandra TOLLA effectue une excellente prestation en terminant cinquième du championnat de France. Il est à noter que Kassandra commence cette année l’aviron, ce qui laisse présager un bon avenir pour cette jeune fille.
  • Toujours dans le secteur féminin le huit minime composé d’Emmy BENOLLET, d’Orane BRANCQUART, de MÉlanie CHATAIGNÉ, d’Amandine DEJEY, de Nadege DURANDO-MILLIERET, de Camille GERAY, de Salome GUILLOU, de Miriam KOUIDRI, et du  barreur : Luca FALISCHIA termine quatrième de la finale C. Mottons que ce huit de jeune fille nouvelle réalisé et une première au club d’aviron d’Aix les Bains depuis sa créationun de couple minime

Sept jours plus tard lors des championnats de France à Vichy les résultats sont les suivants:

En cadet :

  • Chez les filles le quatre avec barreur cadette composé d’ Angelique DURANDO-MILLIERET, de LoÏs BOURLAND, de Mathilde LOJKIEWIEZ de Marthe MOIRON et du barreur : Faustine DUSSART termine ces championnats avec une très belle cinquième place.
  • Chez les garçons le quatre de couple cadet Pierre (BOTTERO, Luca SCIABBARRASI, Antoine PLASSE, et Anthony SAUVEGRIN) en pleine progression lors de ces championnats nous a fait vibré toute la fin de semaine pour terminer comme les filles cinquième de la finale.

En junior :

  • Les filles présentent en quatre sans barreur nous ont « bluffées » avec une forte progression technique. Cette équipage composé de Lise PETIT-ROULET,de  Clare GERAY, de Margot VIQUERAT, et de Vanina PALLATIN se qualifie pour la finale B et termine première ce qui les classent septième des championnats de France.
  • Le deux de couple très attendu lors de ces championnats ne parviennent pas à qualifier pour la finale et termine septième du championnat de France, il était constitué de Jean Bottero et de Lucas Rubaud. Ce jeune équipage composé de deux rameurs première année a un bonne avenir devant lui.