Une première pour l’aviron d’Aix-les-Bains

 

Régate des Neiges IMG_20170128_1645102017.

Ce samedi 28 janvier 2017 dans la baie de Thonon-les-Bains avait lieu la traditionnelle régate des neiges. Il s’agissait d’une course qualifiante pour les championnats de France d’aviron de mer 2017.C’est sur un parcours de 6000 mètres parsemé de nombreux virements de bord que se sont affrontés les compétiteurs des clubs de Thonon, Evian, Chambéry, St Fons, Marseille, Moncao, Meyzieu, Aiguebelette Léman, Caluire, Cassis etc.. et cette année de l’entente nautique d’Aix-les-Bains qui présentait deux équipages. Seul absent, le vent!!! qui eut pour conséquences de proposer un plan d’eau avec une légèrement brise.

Dans la catégorie Solo Seniore  Gwenaelle Levêque prend une belle seconde place dans une course relevée et remportée de fort belle manière par la rameuse Eviannaise Cindy Pellegrino. Ces deux rameuses se retrouveront certainement pour une âpre revanche lors des championnats de France puisque Gwenaelle est d’ores et déjà qualifiée.

La surprise revient au 4 de couple Senior composé de Sébastien et Nicolas Bichet, Nicolas Coudurier, Jean-Marc Ravier barré par Cécilia Desclaux, qui bien que totalement novices dans l’exercice de cette discipline de mer prend la première place et face à des IMG_20170128_164351équipages maîtrisant avec efficacité l’art du virement de bord.

Cette embarcation en 4 de couple qui a été engagé pour la première fois dans cette discipline devra valider sa qualification aux championnats de France par le biais d’une seconde régate qualifiante le 14 mai 2017 à La Ciotat.

Un grand merci à l’organisation et spécialement  au club de Thonon pour sa sportivité pour le prêt de deux embarcations et pour sa convivialité.

Une petite vidéo cliquer.