Aix-les-Bains s’affirme dans la cour des grands

Aix-les-Bains s’affirme dans la cour des grands

Championnats de France à mantes la Jolie les 25 et 26 septembre 2021.

Comme à l’accoutumée, les spectateurs se sont massés au bord du bassin à l’approche des grandes finales du bateau roi. Les clameurs du public ont poussé les équipages vers la zone d’arrivée. Chez les femmes, les tenantes du titre grenobloises ne s’alignant pas, la lutte pour le titre s’annonçait indécise. Et ce sont les Aixoises qui en ont profité pour s’illustrer dans cette finale. Après avoir brillé dans les catégories Juniors ces dernières années, le club du lac du Bourget est passé à la vitesse supérieure en devenant champion de France 2021 en Sénior ! Plus habitué au podium de la catégorie, Boulogne 92 a longtemps pu espérer le titre, mais a dû se contenter de l’argent. Les jeunes pousses de la SN Basse Seine ont quant à elles su venir s’adjuger la médaille de bronze.

Chez les hommes, c’est donc le CA Lyon qui s’est imposé. Sérieux outsider, le huit de l’Aviron Grenoblois, emmené par les frères Turlan, n’a jamais paru en mesure de venir contrarier les plans des Rhodaniens. Les Bleus et Blancs ont dû attendre l’analyse de la photo finish pour assurer la médaille d’argent face aux Aixois qui montent donc sur les podiums masculins et féminins.

Il est à noté la bonne prestation du double senior PR3 composé de Jérome HAMELIN et Enzo PISICCHIO (accompagnateur) qui obtient la médaille d’or de cette catégoriePR3. .

 

Sans titre-1

Sans titre-2

jérome en or