Deux aixois rament pour la planète !

Dans le cadre du Relais Sport Planète MAIF, les champions de France Enzo PISICCHIO et Jérôme HAMELIN vont ramer puis rouler pour la planète entre Aix-les-Bains et la Motte Servolex le samedi 13 novembre prochain.

Enzo et Jérôme

Alors que se déroule à Glasgow la Cop26, des centaines de sportifs professionnels et amateurs se relaieront de Chamonix à Nice pendant dix jours, du 12 au 21 novembre, pour sensibiliser et agir en faveur de l’environnement. À pied ou à la nage, à vélo, à la rame, à cheval ou en paddle et même en parapente, ils suivront l’itinéraire symbolique d’un déchet qui, jeté en pleine montagne, finirait immanquablement dans la mer. Leur mission : sensibiliser le plus grand nombre pour interrompre le voyage de ces déchets.
Deux aixois prendront part à ce relais le samedi 13 novembre. Tous deux champions de France 2021 en juillet dernier, Enzo PISICCHIO et Jérôme HAMELIN prendront le départ de leur relais à 8h30 sur la place du Rowing à Aix-les-Bains pour 4 kilomètres à la rame jusqu’à la base départementale des Mottets à l’extrémité sud du lac du Bourget. De là ils rejoindront, en tandem, le Centre Equestre de la Motte Servolex pour transmettre le relais à d’autres sportifs.
Une initiative citoyenne à l’image de ces deux athlètes, tous deux passés par l’équipe de France, engagés pour la protection de l’environnement.

Pour plus de renseignement cliquer