Sous une chaleur accablante, les J14 entrent en lice à Brive

28 juin 2025

Le soleil ne faiblit pas au lac du Causse, et la deuxième journée des Championnats de France master et J14 d’aviron s’est déroulée ce samedi dans une ambiance étouffante. Avec des températures avoisinant les 36 °C dès la fin de matinée, les organisateurs ont redoublé de vigilance pour garantir la sécurité des jeunes rameuses et rameurs comme des masters toujours en lice.

Des consignes strictes ont été rappelées à tous les participants : hydratation régulièrerepos à l’ombre entre les courses et port de casquettes ou de chapeaux pendant les temps d’attente. Une vigilance jaune « canicule » reste en vigueur sur la Corrèze.

Dans la catégorie du quatre de couple mixte J14, l’Aviron Toulousain semble partir avec une légère longueur d’avance sur ses concurrents. Il sera opposé en finale A aux embarcations de Vichy, Nancy, Melun, Grenoble et Aix-les-Bains.

Deux équipages d’Aix les Bains parviennent en finale.

Un équipage J14 mixte en quatre de couple termine 5ème. Il est composé de Suzie GALWIACZEK, de Lea BARRIAU, de Nolhan BALME METRAL, de Lucien FOURNIER et du barreur Tiago ARDITO.

Un deuxième  équipage en quatre de couple J14 homme termine aussi 5ème. Il est composé d’Axel JACQUARD, de Teiva LACROIX, d’Enzo CORMIS, de Clément MOUNIER et du barreur Sabri NICOLAS.